Blog 425PPM
Actualités et communiqués
Communiqué de presse Forest 17 juin 2024
Actualités et communiqués

Communiqué de presse Forest 17 juin 2024

La consultation pour 3 nouveaux opérateurs est lancée, Forest se positionne.
Aymeric
Aymeric
Co-fondateur de 425PPM
17 juin 2024
3 min de lecture
Communiqué de presse Forest 17 juin 2024

Besoin d'aide pour votre croissance ?

Découvrez comment 425PPM peut accélérer votre acquisition client.
Contactez-nous

Points clés

Ce qu'il faut retenir
  • Forest, N°2 du vélo partagé à Londres avec jusqu'à 50 000 trajets quotidiens, se positionne officiellement pour opérer Paris.
  • L'entreprise a atteint la rentabilité sans levées de fonds successives grâce à une croissance maîtrisée et responsable sur 5 ans.
  • 80% des pièces détachées sont réparées par les équipes plutôt que remplacées, alliant durabilité et économie dans une logique circulaire.
  • Forest est certifié B-Corp et utilise exclusivement de l'énergie verte pour recharger vélos et véhicules de maintenance électriques.
  • Les vélos couleur vert sapin s'harmonisent avec le patrimoine parisien tout en affirmant l'engagement écologique de l'opérateur.

La mairie de Paris vient de lancer la convention d’occupation du domaine public (CODP) pour l’exploitation d’une flotte de vélos à assistance électrique en libre-service sans attache à Paris.

Pour une durée de 4 ans chacun des 3 opérateurs sélectionné pourra mettre à disposition entre 3000 et 6000 vélos. Les candidats devront proposer leur redevance (minimum 25€ par an), la réponse est attendue avant le 31 Juillet 2024.

Forest, N°2 à Londres depuis 5 ans, se positionne pour Paris

Forest, deuxième opérateur de vélos en libre-service à Londres avec jusqu’à 50 000 trajets quotidiens, se positionne officiellement pour opérer la ville de Paris.

Présent à Londres depuis 5 ans, Forest a su convaincre 12 boroughs londoniens de lui accorder des licences grâce à une croissance maîtrisée et responsable prenant naturellement une place majeure dans les déplacements londoniens. Ayant atteint la rentabilité sans levées de fonds successives, Forest est prêt à relever le défi parisien et pourquoi pas élargir aussi à la première et deuxième couronne.

Durabilité et réutilisation des pièces détachées

"À la création de Forest, l'une de mes préoccupations majeures était la réutilisation des pièces détachées d'occasion. Il me semble inconcevable de jeter des pièces détachées réparables. Par exemple, nous avons des ingénieurs qui ouvrent et réparent les moteurs défectueux plutôt que de les remplacer par des neufs. Cela a le double avantage d'être durable et économique : 80 % des pièces détachées sont réparées par nos équipes londoniennes," explique, Caroline Seton, co-fondatrice de Forest.

Le vrai vélo vert

Forest se distingue non seulement par son engagement envers la durabilité, mais aussi par la couleur verte sapin emblématique de ses vélos, en harmonie avec les célèbres bancs Davioud et les fontaines Wallace de Paris. Cette couleur, choisie pour son esthétisme et son intégration dans le paysage urbain, reflète également l'engagement écologique de Forest.

En plus d'être l’un des seul opérateur certifié B-Corp, Forest utilise exclusivement de l'énergie verte pour recharger ses vélos et ses véhicules de maintenance, eux aussi 100 % électriques (via le fournisseur Octopus).

Retrouvez le dossier de presse de Forest ici.

Sommaire