

Dix ans après l’intuition de Gilles Henry – inventeur de la poussette YOYO – et un an après le lancement de la marque aux Arts et Métiers, la production du Bastille est lancée.
La ligne de production est opérationnelle, les 45 magasins partenaires sont formés et les premiers clients sont livrés. BASTILLE accélère et se lance à la conquête de l’Europe avec comme ambition une centaine de magasins partenaires d’ici la fin de l’année - France, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Allemagne et Espagne.
Trois brevets, dix années de R&D, un pliage fluide comme aucun vélo avant lui. BASTILLE a repensé le pliage pour le rendre magique.
Six secondes suffisent pour glisser le vélo dans un train, un taxi, un ascenseur ou sous un bureau. Un geste simple, naturel, comme celui qui a fait le succès de la YOYO.
“ Ses grandes roues assurent confort et agilité, en ville comme sur les chemins. Aucun compromis n’a été fait sur ce qui fait le plaisir d’un bon vélo. C’était ma vision dès les premiers croquis : mettre le pliage au service du vélo et de ses usages.” Gilles Henry, cofondateur et inventeur
Le Bastille est équipé pour un usage quotidien avec des composants de haute qualité : fourche en carbone, courroie, freins à disques hydrauliques, moyeu à vitesses intégrées, éclairage dynamo et un poids de 15.2 kg.
Avec déjà plus de 45 magasins partenaires en France (dont En Selle Marcel, Holland bikes…), BASTILLE vise plus de100 magasins partenaires partout en Europe d’ici la fin de l’année. Ce développement rapide s’explique par l’enthousiasme des professionnels, qui reconnaissent immédiatement l’intérêt du produit pour leur clientèle.
"Tous les professionnels que nous avons sélectionnés - magasins historiques de plus de 30 ans, indépendants, ou nouvelles chaînes - partagent la même vision : ce vélo répond à un vrai besoin qui peut attirer une nouvelle clientèle. Ce sont eux qui ont aujourd’hui la primeur de la vente et de l’entretien du Bastille. » Quentin Bernard, cofondateur
BASTILLE s’est entouré de partenaires français d’excellence pour concevoir le meilleur vélo possible : la géométrie du vélo a été imaginée avec les Cycles Victoire à Clermont Ferrand, l’assemblage se fait dans l’Aube chez Re-Cycles France. La ligne de production est opérationnelle et conçue pour accompagner une telle croissance. BASTILLE ambitionne de vendre rapidement plusieurs milliers de vélos par an.
Le Bastille ne se raconte pas, il s’essaye. La marque est ravie de vous rencontrer pour échanger autour du vélo, vous faire une démonstration du pliage ou vous le prêter pour quelques jours afin de l’essayer dans la vraie vie. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une rencontre ou un prêt. Fiche produit, visuels HD, vidéos et dossier de presse disponibles sur demande.
BASTILLE est une nouvelle marque française de vélos urbains, par l’inventeur de la poussette YOYO. Après 10 ans de R&D, 3 brevets, une vision et un peu de magie, le vélo Bastille voit le jour. Un vélo d’excellence à la fois élégant et performant, qui se plie en quelques secondes comme aucun vélo avant lui. Le Bastille vous suit partout : chez vous, dans l’ascenseur, dans le train ou au restaurant…Le développement de BASTILLE repose sur une stratégie claire : un réseau de revendeurs partenaires partout en Europe et une marque forte, inspirante et différente des codes de la communication traditionnelle du vélo.